27 juillet 2021

Le Canardeur

Pour que la liberté d'écrire reste légion !

Les médias en mode manipulation ?

2 min read

Que faut-il penser de ces médias français qui mettent en avant les différents votes du sénat sans pour autant rappeler à leur lecteurs, téléspectateurs ou encore auditeurs que cette chambre n’a aucun pouvoir de décision en matière de loi et qu’à chaque vote initié par ces faux élus démocratiques, l’assemblée nationale a le dernier mot ?

Qu’est-ce qui motive les différentes rédactions du fait de laisser croire que cette chambre inutile aurait un quelconque pouvoir de décision. En annonçant sur leurs antennes les votes des sénateurs, en laissant supposer une hypothétique influence législative des “inutiles”, les rédactions de ces médias jouent à un drôle de “jeu” . Est-ce une commande sénatoriale auprès des “influenceurs” ou ne serait-ce pas plutôt une conséquence de l’importance politique que la droite et le centre-droit, exercent auprès de ces rédactions dont la quasi majorité est contrôlée par les grandes fortunes acquises à l’ orientation politique des républicains ?

Quand Romain Desarbre, par exemple, présentateur de la matinale de la chaîne controversée ” Cnews” n’hésite pas, et très régulièrement, de rappeler les votes du sénat sans en signifier, bien entendu son inutilité dans la mesure où tout vote sur du législatif est réexaminé par l’assemblée nationale et très souvent annulé, on est en droit de se demander quel est le véritable rôle du journalisme sur ces types de médias : Influencer ou informer ?

Proche de la ” fake-news” par omission, il est clair que l’augmentation de ces informations sur ces antennes n’est pas le fait du hasard surtout à quelques semaines des régionales.

Frédéric Quillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.