24 mai 2022

Il revient vous hanter !

Cui-Cui et le Panurgisme

1 min read

Citoyens du monde et particulièrement résidents dans la métropole rouennaise, arrêtez de croire les « panurgistes » de l’information ! Cui-Cui a raison. Dans la communication, Il y a l’émetteur et le récepteur Lorsque l’émetteur n’est qu’une pale copie dupliquée sans que le récepteur ne vérifie les sources du message, alors il est vrai que tout se brouille.

Cui-Cui, le Maire-Président de Rouen et de sa métropole l’affirme ! C’est un problème que de répéter bêtement les conneries des autres . Attention donc au panurgisme médiatique. Mais qu’en est-il du panurgisme politique ?

En politique, vous avez des champions du panurgisme. Des moutons, même qui bien souvent répètent sans vérifier les affirmations de leurs maîtres vénérés. Parfois, quand ça tourne mal dans un marché à l’heure de l’apéro et des tractages, il n’est pas rare que le fameux maître concerné se désolidarise de ses moutons-tracteurs en expliquant qu’ils n’ont pas bien saisi le message à transmettre. Des situations de ce genre, il en a à la pelle et ce n’est pas rare de retrouver chez le politicien avide de communication un chantre de la fake-news. Tout est permis dans ce monde. Mais peut-on parler vraiment de politique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.